I am

Bio en bref…

Le confinement porte ses fruits un projet mis de côté depuis longtemps voit enfin le jour ! Il faut savoir tirer parti de toutes les situations ! J’ai donc décidé d’enfin affronter la toile en partageant mon expérience de vie.

A travers ce blog je souhaite vous faire partager mon univers, mes passions, mes coups de cœur mais aussi mes pistes de réflexion pour apporter plus de bien être dans ma vie, dans celle de mes proches et peut être … grâce à ce blog dans vos vies.

Diplômée ingénieur en agronomie, master en biologie, nutritionniste, coach sportive diplômée d’état (BP JEPS AGFF C&D), formatrice à la FAC de Lyon (STAPS et DEUST MF) et dans d’autres établissements privés, athlète à l’international en bodybuilding … je n’ai pas toujours eu cette vie épanouie !

Dans mon autre vie, j’étais auditrice financière dans un grand groupe international (chez un Big 4 à deux lettres). Je voyageais beaucoup, je travaillais énormément… et ne voyais pas le temps passer, juste les dossiers s’empilaient. Je gagnais bien ma vie, payais beaucoup d’impôts et quand c’était possible posais 3 semaines de congés imposés en août. Mon « mood » à cette époque : le stress ! Subir le quotidien… vivre sur les nerfs, me mettre à boire du café pour tenir, m’alimenter de manière déséquilibrée. Et tout ça pour quoi ?

Un burn-out, le diagnostic d’une maladie génétique (on y reviendra dans un article) et un enfant en bas âge plus tard… j’essaie de changer d’employeur en pensant avoir trouvé la solution mais rien n’y fait ! La solution n’est pas là ! Ce n’est pas en échangeant des pièces du puzzles que les choses vont évoluer.

Je suis lasse, fatiguée, maigre, j’ai du mal à m’occuper de mon enfant le week end car je suis épuisée. Je suis sur les nerfs en permanence alors je deviens agressive avec mon entourage. Je ne sais plus qui je suis, je ne me reconnais pas. Mes sentiments sont troublés par le métier que j’incarne, je réduis des budgets, j’enlève des primes, j’empoisonne la vie de mes collaborateurs avec toujours plus de contraintes et de pression, de rentabilité, je fais des plans sociaux et des restructurations… j’optimise !!! Mais au fond de moi, je détruis de l’humain, je l’affaibli, je le stresse … et je ne veux pas, plus avoir cette image !

Je plaque tout ! Et profite de ces quelques mois de réflexions pour me remettre en état ! La santé passe par une alimentation équilibrée, de l’activité physique et un esprit sain. Je reprends le sport, j’ai toujours été sportive. Et c’est un déclic! Je passe de 3 heures par semaines à 20 heures … je me lance un challenge ! Changer de vie, pourquoi pas moi ?!

Je suis ingénieur dans les métiers du vivant, en agronomie & agro-alimentaire et nutritionniste de formation. J’aime l’idée de transmettre aux gens des éléments qui pourraient apporter du bien-être dans leur vie. Et j’adore le sport ! Je passe les diplômes de coach sportif et je me révèle ! Ça m’a donné une grande force intérieure pour aller au bout de mes ambitions.

Cela fait bientôt 6 ans que tout a changé et je n’ai jamais été aussi heureuse et épanouie. Le changement n’est pas venu de l’extérieur mais bien de moi, je l’ai entrepris assumé et porté. Tout le monde a le droit de se sentir ainsi, heureux et épanoui. Ne restez pas inactif… prenez vous en main, soyez les acteurs de vos vies !

Je vous en dirai plus dans d’autres articles… mais si vous avez des étapes de cette reconversion qui vous intéresse plus particulièrement n’hésitez pas à me laisser un commentaire (diabète, SOPK/POCS, retour à l’école, le regard des proches lors de ce changement …).

A très vite bon surf sur mon blog !

Nina

Auteur

ninafit4life@gmail.com

Commentaires

mars 28, 2020 à 2:11

Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *