Lifestyle

Sportive avec du style !

Aujourd’hui j’ai décidé de mettre à l’honneur une marque de textile française avec des design sportifs et chic comme je les aime : la marque OVERTAKE. Je sais que des marques de vêtement de sport il y en a pléthore ! Mais celle-ci est différente car elle a été créée par un athlète Français, Maxime Parisi, en 2013.

Le fondateur de la marque …

Avant de vous présenter la marque je vous présente donc l’homme qui est derrière tout ça. Maxime est un sportif dans l’âme. Très jeune il apprend à se dépasser toujours plus à travers le sport : la gymnastique, le karaté, le rugby …  Il se construit des valeurs qui le conduisent peu à peu à la pratique en salle de musculation à l’âge de 17 ans.

Le sport fait partie intégrante de son style de vie et de son équilibre. En tant qu’adepte du dépassement de soi, il se prend au jeu et se lance dans la compétition en bodybuilding après quelques années de pratiques. Il grimpe les échelons sans jamais perdre de vu son objectif, progresser, faire mieux … En 2016, il est récompensé pour sa ténacité et son travail en obtenant la carte professionnelle dans la catégorie Men’s Physique.

C’est le premier Français à obtenir la carte Pro IFBB PROLEAGUE dans cette catégorie ! Depuis il représente la France dans le cercle très fermé des pros partout dans le monde. Il est source d’inspiration pour les athlètes Français qui partagent la même passion du sport et essaie de se frayer un chemin dans la cour des grands.

Vous pouvez retrouver son palmarès sur son site internet ou le soutenir sur les réseaux sociaux sur le profil : maximeparisi_ifbbpro


Les valeurs de la marque …

Maintenant que vous connaissez un peu plus le fondateur de la marque vous comprenez pourquoi cette marque m’inspire. On partage des valeurs communes ; les valeurs du sport : la ténacité, l’humilité, le courage, le respect, …

Dans le monde virtuel qui nous entoure ; avec internet, les réseaux sociaux, les achats « low-coast » … j’aime faire des choix qui ont du sens

Comme retrouver des valeurs communes dans un produit ou vêtement. Et j’aime aussi soutenir des petites entreprises Française en développement car au-delà de l’entreprise il y a l’humain.


Comme le dit Maxime Parisi, « Avant d’être une marque c’est un état d’esprit ».

En s’affichant avec la marque overtake, on porte fièrement les valeurs de la marque : le dépassement de soi, la volonté, l’envie de réussir, la détermination.

Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une marque qui prône l’élitisme non, mais par-dessus tout de faire au mieux de ses propres capacités. D’être en compétition avec vous-même pour vous aider à avancer.

Côté mode …

Et bien sûr soyons pragmatique … côté textile vous avez plusieurs gammes pour satisfaire vos envies autant côté look qu’à proprement parlé sur le terrain. Les vêtements sont designés par maxime lui-même qui teste les prototypes sur le terrain. Les coupes sont donc adéquates à une multitude de sport (sport collectifs, musculation, streetworkout, crossift, running, fitness …).

Vous trouverez forcément votre ADN dans l’une des gammes :

Classic : vous y trouverez tous les incontournables tel que le legging NAVY Majestic (ici en photo) qui vous fera des courbes d’enfer. Qui n’a pas un legging uni dans son placard ? C’est un peu la petite robe noire du fitness !!!

Retro : pour les nostalgiques et des coupes un peu plus marquées. Avec pour ma part un coup de cœur pour le short LEADER unisexe, j’aime la coupe et les coloris.

Chic : pour la ville, le côté cocooning et le plaisir surtout. Que ça soit pour les hommes ou pour les femmes les joggings de cette gamme sont des pépites. J’aime le choix de la matière, la coupe et les couleurs sobre qui les rendent intemporels. Mais j’avoue j’ai un faible pour ce tissu velours qui donne l’impression d’être à l’aise où que l’on aille et quoi que l’on fasse.

Vous l’avez compris ces vêtements sont techniques, élégants et esthétiques pour les porter à la ville comme à la salle ! Le choix des textiles est fait avec soin pour vous donner entière satisfaction.


Après plusieurs mois d’utilisation à l’entrainement et à mon travail voilà mon ressenti :

  • Une qualité commune à toute mes pièces : le confort
  • Les vêtements s’adaptent bien au mouvement durant l’exercice physique
  • Le tissu des leggings est très résistant contrairement à d’autres marque qui « boulochent » celui-ci ne bouge pas !
  • Détail intéressant pour les sportifs et sportives … on peut passer les cuisses dans nos vêtements sans forcer car le tissu est assez extensible.
  • Effectuer les premiers lavages de certaines pièces à la main car la couleur dégorge un peu au début.
  • La taille et la coupe ne change pas malgré les lavages.

Si vous avez des questions sur la marque n’hésitez pas je porte dans mon quotidien (débardeur, short, jogging, legging, sweat …) et je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Soyez curieux, vous n’avez plus qu’à aller « magasiner » sur son site internet : www.overtakeofficial.com ou suivre les nouveautés via instagram sur le profil suivant : overtake_official


Et si vous êtes tentez par une des pièces n’oubliez pas que vous avez un code PROMO vous permettant de bénéficier de 20% – VANINA20. Je tiens à préciser que je ne touche rien sur les ventes l’intention étant de soutenir le développement de cette PME Française qui me tient à cœur.

A très vite pour la découverte d’autres pépites.

Nina

Auteur

ninafit4life@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *